Panier
Mukimiya hanten 2013 07 08.svg -

L’histoire de la veste Flupke

Découvrez l’histoire derrière notre dernière création apparue dans la collection Kanten : La veste Flupke.

D'où provient l'inspiration principale ?

Ce modèle est directement inspiré d’un vêtement traditionnel japonais : le Hanten.

Contrairement au kimono, ce vêtement est présent dans toutes les strates de la société et pas uniquement chez les classes supérieures, et ce depuis l’ère Edo. Il est le dénominateur commun d’une pièce à porter chez soi, et qui offre une certaine forme de confort et d’intimité.

Quelles sont les touches Kanten ?

J’ai décidé de librement m’inspirer de ces caractéristiques et de l’adapter à notre vestiaire urbain et moderne.

La veste conserve le confort au porté grâce à des manches amples et seulement des couturages de côté, ce qui donne un tombé fluide à l’épaule.
Traditionnellement le Hanten ne se ferme pas (ou à l’aide d’une ceinture). J’ai choisi d’utiliser des aimants afin de garder l’aspect miniamliste de la pièce d’origine tout en lui apportant une nouvelle fonctionnalité pratique et ergonomique. 

J’ai également ajouté des poches plaqués à l’avant ainsi que deux poches intérieures pour une utilisation quotidienne.

Le détail secret que seuls nos lecteurs connaîtrons :

La forme de la veste me faisant penser à un écureuil volant, son nom était tout trouvé. J’ai décidé de nommer cette veste Flupke car c’est le nom que j’avais donné à mon seul animal de compagnie que j’ai eu enfant.C’était un écureuil agile, très intelligent et avec lequel (après l’avoir apprivoisé) j’ai créé un lien très intime..

Laissez-nous un commentaire si cet article vous a inspiré, avec des ajouts fonctionnels ou des motifs par exemple que vous aimeriez voir sur de prochaines versions de la veste Flupke.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Laisser un commentaire

Les derniers articles du blog